La mode pour les chiens



Faut-il couvrir nos toutous en hiver?

Nos amis à quatre pattes craignent-ils le froid? Ce qu'ils craignent le plus c'est l'humidité venteuse. C'est ce qu'il y a dans nos contrées, un vent humide. Ils peuvent par contre supporter un froid sec et intense jusqu'à moins 15°C, ils se tiennent en boule à un endroit non exposé, leurs coussinets sous eux et n'ont pas froid.
Une distinction est toutefois à faire pour les chiens qui vivent à l'intérieur.
Ce sont ceux-là qui se chopent des bronchites et des pneumonies, parce qu'on les sort à la laisse par tous les temps, en rentrant du boulot. On les sort puis on les rentre, ça fait un chaud et froid. Il ne faut pas rire de la petite mémère qui, en ville, sort son petit toutou bien couvert; Elle fait très bien!

Dès septembre nous vous proposons une très belle collection de manteaux chauds, pratiques,  Pour cette saison, l'Académie s'est laissée guider par un style urbain, élégant et dans l'air du temps.  Le choix ne se fait pas  à la légère,couleur, coupe, longueur, assorti colliers à la couleur du vêtement, laisses en ville et bien-sûr on garde la flexi pour la promenade. Nous poursuivons toujours  notre but de consommation raisonnable et une volonté de donner le meilleur à son animal de compagnie.